mardi 25 juin 2013

La recette des financiers au thé matcha.





Bonjour à tous !


Aujourd’hui je reviens vers vous pour une recette inédite (roulements de tambour…) : les financiers au thé matcha ! Je pense que les financiers en eux-mêmes sont connu et appréciés du plus grand nombre (et je me compte dedans, je raffole de ces petits gâteaux)… Mais ajouter du thé matcha est également très sympa, non seulement ça donne aux biscuits une couleur inattendue (vous soulagerez vos invités en les rassurant « Non non, ce n’est pas à la courgette, tout va bien »), mais en plus ça leur donne une petite note de goût supplémentaire… au thé précisément !

Personnellement, j’ai toujours aimé me lancer des petits défis culinaires, et cuisiner avec du thé en faisait partie (ainsi que cuisiner avec des fleurs, ou encore réussir des macarons parfaits). Je suis ravie d’avoir pu réussir ce défi, et ravie de vous le faire partager également. Encore une fois, si vous servez ces petites merveilles à vos convives, ceux-ci resteront bouche-bée… A vous alors de leur révéler la recette, qui est en fait toute simple.




Les ingrédients :

>      50g d’amandes en poudre

>      2 blancs d’œufs

>      100g de sucre glace

>      60g de beurre

>      20g de farine

>      1 cuillère à café de thé matcha

>      De l’huile pour les moules



Les étapes :

>     Mélangez le sucre, la farine, les amandes en poudre et le thé et tamisez le tout. Incorporez ensuite les blancs d’œufs légèrement détendus à la fourchette.

>      Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu vif jusqu’à ce qu’il mousse, sans colorer. Ajoutez ce beurre noisette à la pate et mélangez bien.

>      Préchauffez le four à 240°C. Huilez les alvéoles de votre moule. Répartissez-y la pâte et enfournez 5 minutes.

>      Baissez ensuite à 200°C et poursuivez 10 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.



Tadam ! Vous avez de jolis financiers martiens. Bien sûr, si vous  n’avez pas de thé matcha chez vous (je pense que l’on peut en trouver dans toutes les épiceries bio), vous pouvez le supprimer de la recette, et cela vous fait des financiers classiques.





Profitez du soleil si vous en avez, parce que nous depuis quelques temps c’est tout gris tout gris… !

Des bisous.

3 commentaires:

  1. A tenter..., c'est original en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Idée originale! A tenter!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très bon en plus, testé et approuvé ;)

      Supprimer