mardi 18 février 2014

Trilogie "Italia Adorata": la recette des Fajitas Italiennes!




Bonjour bonjour !

Voici venu le temps de la recette italienne, qui en fait, n’en est pas vraiment une ! Je n’allais tout  de même pas vous faire l’affront de vous apprendre à cuisiner des pâtes, quant aux autres recettes de ce beau pays, je ne suis pas sûre de les maîtriser assez pour me targuer de vous les apprendre… Alors, j’ai décidé de faire une recette d’inspiration italienne, mais tout à fait nouvelle. Pour ma part je n’avais jamais goûté ce genre de fajitas ! Et pourtant, c’est merveilleux !

On retrouve tous les goûts et les couleurs italiens (le vert du pesto, le blanc de la mozza et le rouge de la tomate), mais dans un format inédit. Comme d’habitude, cette recette est très simple à préparer: en quelques minutes, on en fait pour toute la famille. D’ailleurs, les ingrédients sont aussi modulables, selon le principe des fajitas, chacun y met ce qu’il veut. Seul conseil, si fromage il y a, mettez le en premier pour qu’il ait le temps de fondre !

Passons tout de suite aux ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette de l’amour :


 Pour une personne :
      >      1 galette de fajitas
>      1 tranche de jambon cru italien
>      ¼ de mozzarella
>      1 cuillère de pesto
>      ½ tomate

Pour la suite de la recette, c’est assez simple. Dans une poêle, faite chauffer la fajitas. Coupez la mozzarella en petit morceaux et étalez là sur la galette, afin qu’elle fonde. Ensuite, disposez les ingrédients dans l’ordre que vous voulez.
Lorsque tout est chaud, transférez votre galette italienne dans une assiette, repliez les bords, et croquez dedans !

Cette recette inattendue est vraiment sympa à réaliser, vous ne trouvez pas ?

La prochaine fois, ce sera un DIY à l’italienne que je vous montrerai !

Pour les chanceux qui sont en vacances, profitez-en !
Bisous,
Camille ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire