mardi 14 mai 2013

Trilogie "Voyage aux Indes": la recette du lassi à la banane.





Hello vous,



Comme promis, aujourd’hui on s’attaque à la recette indienne. Il s’agit du lassi. Le lassi, c’est une boisson rafraichissante que l’on boit en Inde lorsqu’il fait chaud, et qui ressemble un peu au milkshake. Il est la plupart du temps préparé avec du lait fermenté et des épices indiennes, et est souvent salé. C’est une recette plutôt occidentalisée que je vous propose, qui sera sûrement plus adaptée à nos papilles, et dont vous pouvez trouver tous les ingrédients au supermarché, ce qui est bien pratique !

J’ai, pour ma part, découvert le lassi à Berlin (original, non ?), où, sur les conseils d’une amie, j’en ai goûté un à la mangue… un vrai délice !

Celui que je vous propose aujourd’hui est à la banane, mais, en fait, une fois que vous avez compris le principe, vous pouvez le faire à tout ce que vous voulez…

C’est une boisson que j’A-DORE, et qui est très facile à réaliser avec un mixeur (sinon c’est à la force de ses petits poignets, mais on y arrive aussi).






Voici donc la recette : 

>     Les ingrédients pour 2 personnes :

-2 bananes

-200 ml de lait 

-Un yaourt nature brassé

-1 cuillère à soupe de sucre de canne



>      Les instructions super faciles :

-Peler les bananes et couper de gros morceaux que vous mettrez dans un mixeur avec le yaourt.

-Mixer le tout, et lorsque le mélange devient un liquide épais, ajouter le lait et le sucre.

-Mixer une nouvelle fois, c’est prêt !
-Si vous ne souhaitez pas boire le lassi tout de suite tout de suite (bien que ça ne se garde pas très longtemps), rajoutez quelques gouttes de jus de citron pour que le mélange ne noircisse pas, à cause de la banane.


Et voilà, vous pouvez déguster votre lassi: une boisson riche en fruits et en calcium, délicieuse et rafraichissante, et surtout très facile à préparer... non?

 

Pour la prochaine fois, je vous prépare un DIY indien, qui, j'espère, vous plaira!
Je vous dis à bientôt... ♥

-Camille.  

3 commentaires: