mercredi 22 mai 2013

Trilogie "Voyage aux Indes": le DIY des boucles oreilles indiennes.





Namaste vous tous (pour ce dernier post indien, c’était l’occasion !),

Voici donc venu le temps du tant attendu DIY (Do It Yourself) indien. J’ai cherché l’inspiration auprès des magnifiques indiennes, de leurs bijoux, de leurs couleurs… et voilà ce qui en est ressorti : un petit DIY bijoux, ou plutôt une customisation de boucles d’oreilles… L’idée : vous avez des anneaux ordinaires dont vous vous êtes lassées ? Avec quelques perles et un peu de fil de laiton, vous pouvez obtenir de superbes parures dignes des plus beaux films de Bollywood ! N’est-ce pas génial ? (Je sais, je sais, je ne suis pas encore publicitaire ;-) ). 
 



Voici donc de quoi vous avez besoin :
-          une paire d’anneaux
-      des perles (ça marche avec toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs : faites-vous plaisir !)
-          du fil de laiton


Pour commencer, entortillez environ un centimètre du fil de laiton autour de votre anneau, à la hauteur que vous voulez (de toute façon à cette étape, le fil peut encore bouger autour de l’anneau, vous pouvez donc l’ajuster comme vous le souhaitez).




Enfilez une perle « du dessous » et maintenez la avec vos doigts pendant que vous passez le fil de l’autre côté de l’anneau, puis enfilez une perle « du dessus » et, de nouveau, maintenez la avec vos doigts pour faire redescendre le fil. Continuez ainsi aussi longtemps qu’il faudra pour avoir la longueur souhaitée.


A la fin, il faut une nouvelle fois entortiller le fil autour de l’anneau pour que les perles ne s’échappent pas, puis couper celui-ci.
Et voilà ! Ce n’est pas plus compliqué que cela, quant au prix, il est riquiqui.

Ainsi s’achève notre première trilogie indienne ; je l’ai trouvée super, pas vous ? On a vu de belles images inspirantes, bu un bon lassi traditionnel, et aujourd’hui on s’est fabriqué de jolis bijoux indiens : cool !
Je vous retrouve très vite pour une nouvelle trilogie, pour laquelle j’ai déjà choisi le thème : quelque chose de très girly et raffiné, mais je ne vous en dis pas plus !

A bientôt ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire