mercredi 19 février 2014

Trilogie "Italia Adorata": le DIY chic à l'Italienne...



 


Bonjour !

Je finis à l’instant de retoucher les photos de ce post, et je ne me lasse pas d’admirer mon tout nouveau top. Il est parfois si simple de redonner vie à un vieux haut qui traînait dans notre placard depuis des années.

Je me suis inspirée du chic à l’italienne, de la mode romaine, de ces grandes  silhouettes en noir et blanc du cinéma italien. Je me suis dit qu’ajouter un collier de perles bourgeois à un petit crop top à volants lui ajouterait certainement de la classe, sans pour autant lui donner l’air trop guindé.



Une fois de plus, ce DIY est vraiment accessible à tous. Il ne vous prendra qu’une petite demi-heure si vous savez manier du fil et une aiguille (et nous parlons là de compétences de couturière vraiment basiques ;-) ).

Vous avez donc besoin d’un top avec un col dont vous puissiez suivre la forme pour le collier, de perles avec d’assez gros trous pour faire passer une aiguille, de fil et d’une aiguille.

Mes perles viennent d’un vieux collier H&M cassé, elles sont donc 100% plastiques, mais rien ne vous empêche de booster un peu ce DIY avec des perles irrégulières d’eau de source, cela peut rajouter un charme.

Je vous conseille également de marquer à l’aide d’une craie ou d’un crayon blanc l’emplacement de vos perles, pour que le collier soit bien régulier ! Après ça, vous pouvez y aller ! Pour que cela tienne bien, j’ai doublé mon fil et j’ai cousu deux fois chaque perle (donc 4 épaisseurs de fil… vous suivez ?).

Rien de bien compliqué, mais je trouve que cela fait immédiatement de l’effet.

A vos perles !

Bisous,
Camille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire