samedi 19 octobre 2013

Trilogie "Winter is coming..." : la recette de la compote de prunes!




Bonjour à tous !

Et oui, cela fait longtemps ! La dernière fois que j’ai posté nous étions en été, et voilà que je parle déjà d’hiver… Le temps est passé plus vite qu’il n’aurait dû, et pour moi la période qui vient de s’écouler a été pleine de changements. Changement d’appartement, de région, d’école… de vie en somme. Mais cela n’est pas plus mal, il m’a juste fallut un peu de temps à m’y adapter, d’où l’absence par ici.

Aujourd’hui, je reviens avec un thème de trilogie qui peut faire grincer des dents. C’est vrai, à peine le soleil parti, on ne se sent pas près pour le grand froid. Justement ! La trilogie vous aidera peut-être (sans prétention), à passer le cap ! A vous aider à voir les bons côtés de l’automne (déjà), et de l’hiver (ça, on verra peut-être plus tard !). Des bonnes sousoupes bien chaudes, des pulls doudous, 14 épisodes de série par jour sans culpabiliser : on en a de la chance ! 

Ce que je vous propose dans un premier temps c’est d’apprécier un fruit de saison, que je vois partout ici à Bordeaux (ma nouvelle ville, du coup), des prunes rouges ! Vous pouvez en trouver de très bonnes et très peu chères puisque nous somme plongés dans le saison, alors profitons en ! Et comme je ne peux pas faire très compliqué (techniquement (cuisine de 3m², sans four ni micro-ondes) et moralement (…la flemme J )), et bien j’ai fait simple ! Une bonne compote avec pas plus de …3 ingrédients ! Héhé…


Ingrédients pour 2 personnes :
-6 prunes rouges.
-50g de sucre en poudre (environ).
-1 étoile de badiane (anis étoilé).

Couper les prunes en huit et mettez-les à cuire à feu moyen avec un fond d’eau et le sucre en poudre. Un fois qu’elles ont commencé à compoter (environ une 20aine de minutes), ajouter la badiane. Faire cuire encore 20 minutes à feu doux.
Déguster avec une boule de glace vanille mmmh… (que je n’ai pas pu mettre sur la photo étant donné que hum… je n’ai pas  de congélateur non plus : YAY).

J’espère que cette recette vous aura plu… moi en tout cas je sens qu’elle va m’accompagner pendant une bonne partie de l’automne.

Pleins de bisous, Camille. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire